Accueil > L'association > Actualité > Circulation entre les files
L'association

Actualités

Circulation entre les files : avec ou sans les acteurs principaux ?
/ Retour à la liste des actualités

Circulation entre les files : avec ou sans les acteurs principaux ?

Lundi 23 janvier 2012 s'est réunie la 1ère commission dédiée à la circulation entre les files, saisie par le Préfet Régis Guyot.

Avec surprise, Club 14 n'a pas été convié aux discussions, alors que notre association participe régulièrement aux travaux des instances de la sécurité routière et faisait partie du  Conseil National de la Sécurité Routière.  Cette absence est d'autant plus consternante que Club 14 défend le principe de la remontée de file depuis 2004 (Cf. Nos 14 propositions).

Club 14 n'est pas la seule association majeure exclue de cette commission puisque la Fédération Française de Moto  (70 000 licenciés) ainsi que d'autres ne sont pas invitées.

Nos 430.000 adhérents vont donc découvrir que leurs représentants ne pourront apporter leur contribution sans que leur soit expliquée la règle qui a conduit à la constitution de ce groupe. 
 
Dans cette logique, nous  insistons sur la nécessité de réunir dans ce groupe de travail l'ensemble des acteurs de la moto dont Club 14 qui se sont investis depuis de nombreuses années et de rappeler que sur le sujet de la circulation entre les files nous avions été très proches de conclure un accord entre le Ministère des Transports, la DSCIR,  Club14, la FFM et la FFMC en 2005.
 
Affaire à suivre ?
Flux Rss
J'aime