Accueil > L'association > Actualité > Sauve tes doigts 2016
L'association

Actualités

Sauve tes doigts revient en 2016 !
/ Retour à la liste des actualités

Sauve tes doigts revient en 2016 !

Paris et Marseille accueilleront cette 3ème édition

Club 14 et AXA Prévention se mobilisent  une nouvelle fois, pour la sécurité des motards et pour un meilleur partage de la route. Les deux associations sont à l'origine de nombreuses actions communes et de propositions concrètes et opérationnelles qui ont permis de faire progresser les débats et la législation française en matière de sécurité.


Dès 2004, le port obligatoire de gants renforcés constituait l'une des 14 propositions communes pour une meilleure sécurité des motards. Cet engagement a d'ailleurs conduit les deux associations à déjà proposer deux éditions (2012 et 2013) d'une opération baptisée "Sauve tes doigts" et consistant à sensibiliser les conducteurs de deux-roues motorisés sur l'importance de l'équipement via la distribution de gants homologués. Ces propositions et actions aboutissent aujourd'hui à la décision des pouvoirs publics, ce dont se réjouissent Axa Prévention et Club 14.

Ainsi, pour accompagner l'application du décret n°2016-1232 qui obligera tous les conducteurs ou passagers de deux-roues motorisés à porter des gants homologués CE à partir du 20 Novembre 2016, et
après le succès rencontré lors des 2 éditions de "Sauve tes doigts" en 2012 et 2013, Axa Prévention et Club 14 renouvellent cette opération.

 

2 dates et 2 lieux ont été désignés pour mettre en place ces actions :

- le 17 Novembre 2016, de 8h à 20h, Place de la République à Paris

- le 19 Novembre 2016, de 8h à 20h, Place de la Joliette à Marseille. 

 

Les conducteurs de 2 roues pourront ainsi :

- bénéficier d'un diagnostic complet sur l'état de leurs équipements de protection,

- assister à des démonstrations de produits innovants en matière de sécurité routière,

- échanger avec des start-up du secteur,

- bénéficier de conseils avisés des professionnels de la prévention et de la sécurité à deux-roues,

- recevoir gratuitement une paire de gants homologués.


Lors de ces 2 journées, 2 600 paires de gants seront donc distribuées et pour les journalistes, un point presse sera également mis en place.



Flux Rss
J'aime