Accueil > L'association > Magazine > Club 14 Info édition 2002 Numéro 7
L'association

Magazine - Club 14 Info édition 2002 Numéro 7

Club 14 Info édition 2002 Numéro 7

12 motos à considérer


Ce petit guide a pour but de vous donner un aperçu des machines disponibles sur le marché qui sont proches de l'esprit de Club 14. Vous n'y trouverez pas de motos sportives exclusives, cela n'a rien d'étonnant. A Club 14, nous pensons qu'une approche raisonnée de la moto est un gage de sécurité. La cylindrée n'est pas en cause. Notre expérience nous a montré que ce facteur n'influence pas le comportement du pilote, dès lors qu'il adopte une attitude responsable vis-à-vis de sa machine et de son environnement. Aujourd'hui, les constructeurs proposent des motos séduisantes dans tous les segments du marché : sportives, routières, trails, citadines, scooters. Cette séduction repose sur des critères de performances, de confort, de qualités de construction et de finition, ou même de design. Par ailleurs, l'air du temps exige de toutes choses qu'elles soient ?fun?, autrement dit pensées et utilisées uniquement pour se faire plaisir. Cette philosophie est en contradiction avec la moto qui exige en permanence attention, concentration et prudence. Les motos figurant dans ces pages sont représentatives de tendances, dont chacune peut exprimer la personnalité du conducteur. Elles donnent aussi une idée de ce que l'on peut trouver sur le marché, de la plus simple à la plus sophistiquée.


Basique
Daelim Altino 100
Voilà une moto basique, utilitaire et économique. Son prix est son principal atout. Copie d'une ancienne Honda, c'est une machine convenant à un jeune. Moderne, avec démarreur électrique, frein à disque avant et pneus tubeless, avec une grande autonomie, elle propose un service minimum à un prix imbattable.


Objectif anti-pollution
125 Honda Dylan
Le dernier-né des scooters de Honda est à la pointe du combat écologique. Il est doté des systèmes anti-pollution les plus évolués : pot catalytique, allumage numérique et injection d'air programmée dans l'échappement pour assurer une combustion complète. Un argument qui s'ajoute au confort et à la fiabilité.


Renaissance
125 MZ RT
Repartie du bon pied, l'usine a conçu de nouveaux moteurs. Celui de cette 125 est moderne, avec 4 soupapes, deux ACT, et le refroidissement liquide qui garantit de bonnes performances. Sobre et bien finie, cette moto au comportement sain va sûrement relancer cette marque de l'ex- Allemagne de l'Est.


Urbaine branchée
Cagiva 650 Raptor
Sa ligne est typique du design italien et des roadsters modernes. Polyvalente, c'est une moto-plaisir pour la route et la ville. Comme sa grande soeur de 1000 cm3, elle est propulsée par un moteur Suzuki bicylindre fiable et éprouvé. Maniable et sécurisante, la 650 Raptor est très stable, mais elle sacrifie un peu le confort du pilote à sa ligne.


Trail routier
Suzuki DL 1000 V Strom
Les gros trails routiers séduisent. Suzuki vise la Honda Varadero en proposant une moto plus basse, plus légère, plus facile d'accès et moins chère. L'équipement est moins fourni, mais ce n'est pas un handicap. Des valises en option sont déjà prévues. Suzuki risque à nouveau de bousculer ses rivales avec cette V Strom vive et maniable.


Custom costaud
Kawasaki Mean Streak
Revenu de son succès, le custom est moins à la mode. Mais les grosses machines gardent la cote surtout si elles en imposent par leur ligne et leur taille. La Mean Streak 1500 cm3, grande nouveauté, illustre cette tendance à l'embonpoint. C'est une moto de ville qui veut se faire admirer, avec une conception technique irréprochable.

Retour au sommaire