Accueil > L'association > Magazine > Club 14 Info édition 2002 Numéro 7
L'association

Magazine - Club 14 Info édition 2002 Numéro 7

Club 14 Info édition 2002 Numéro 7

Pour débutants
250 Hyosung Comet
Trouver une 250 cm3 sur le marché français est devenu difficile. La petite 250 Comet (qui existe aussi en 125) est une version plus routière dérivée des customs Aquila. Le moteur bicylindre en V à 2 ACT et 8 soupapes est puissant, la qualité de finition de la moto est bonne. Ligne à la mode, cylindrée adaptée, elle devrait avoir du succès.


Nouvelle génération
Scooter Aprilia Atlantic 500
Les gros scooters ont le vent en poupe. L'Atlantic proposé par Aprilia vise plus le confort et la fonctionnalité que les performances. Grande protection du pilote, chauffage de ses pieds, ordinateur de bord, freinage couplé, protection antichutes sur la carrosserie, on sent que des critères auto ont influencé sa conception.


Idées neuves
BMW F 650 CS
Cette routière innove sur tous les fronts, avec sa transmission par courroie, plus propre et plus durable. L'essence est sous la selle, le ?réservoir? devient un coffre à bagages ou à casques modulable. Injection électronique, pot catalytique, 4 soupapes et 2 ACT, le moteur de 650 cm3 est connu et a montré sa fiabilité sur les modèles antérieurs.


Concept audacieux
Yamaha BT 1100 Bulldog
Yamaha propose une grosse cylindrée dont les performances moteur sont minimisées par rapport au look. Cette moto sage veut seulement donner du plaisir à rouler. Le moteur à transmission par cardan n'est pas un foudre de guerre, mais le châssis est équilibré et sécurisant. Un gros cube raisonnable, c'est un pari intéressant pour l'avenir.


Révolution
Harley Davidson V Rod 1130
Harley présente sa moto du troisième millénaire, et c'est une révolution. Design, concept, matériaux, technologie, tout est nouveau. Refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre, mais l'âme Harley est là avec le V-twin et la ligne résolument moderne, restant en filiation avec celles qui ont précédé.


Grand Tourisme
1300 Honda Pan European
La Pan European remaniée devient une moto au superlatif. L'évolution touche tous les organes. Le moteur gagne 200 cm3, l'autonomie est améliorée, mais le poids total diminue de 15 kg. L'équipement très haut de gamme et l'attention apportée aux bagages vont lui permettre de garder sa suprématie dans sa catégorie.

Retour au sommaire