Accueil > Les avantages > Licence compétition
Les avantages

Licence compétition

/ Retour aux avantages
Licence compétition


Licence Compétition 2017

Avec Club 14 obtenez la licence FFM à moindre coût !
La FFM propose différents types de licences pour la pratique sportive ou de loisir et pour l’encadrement de ses nombreuses activités. La délivrance d’une licence annuelle nécessite l’adhésion à l’un des 1 300 moto-clubs affiliés à la FFM. Club 14 fait partie de cette liste. Son adhésion étant gratuite, vous ne payez que le coût de la licence FFM.

Les licences FFM - Tarifs 2017

La FFM propose trois familles de licences :

> les licences pour la pratique sportive
Ces licences sont payantes et soumises à certaines obligations définies par la FFM. Elles donnent accès aux différents événements "sportifs" organisés par la Fédération française de motocyclisme.

> Les licences d'encadrement ou d'animation de nos activités
Ces licences annuelles sont payantes. En 2017, elles sont proposées à 35 €. Il existe :

1) La licence d'officiel, (directeur de course, arbitre, commissaire sportif, technique ou de piste, chronométreur…) permet d'officier sur les compétitions de la FFM. Il est nécessaire d'obtenir au préalable une qualification certifiant les compétences pour un des postes d'officiel requis.
2) La licence dirigeant (sans qualification) est destinée à toute personne souhaitant faire partie de nos bénévoles licenciés oeuvrant tout le long de l'année à l'animation et l'encadrement de leur moto-club.

3) La licence éducateur est destinée aux personnes titulaires d'un titre, d’un diplôme ou d’une certification professionnelle autorisant l'enseignement du sport motocycliste au sein de nos structures fédérales.

4) Pour les assistants (mécanicien, panneauteur…) du (des) pilote(s), la FFM propose la licence assistant pilote, rendue parfois obligatoire pour accéder à certaines zones lors de compétitions.

> Les licences de tourisme
La FFM développe un large programme d'activités fondées sur la convivialité et la découverte des régions, notamment autour des épreuves comptant pour le Championnat de France de tourisme des clubs ou d’itinéraires du Trophée de France des randonneurs. Pour accéder à ce championnat et/ou trophée, la FFM vous propose une licence annuelle, pour 2017, à 25 €, valable jusqu’à 4 personnes d’une même famille, habitant à la même adresse.