Les gorges du Verdon à moto

Distance194 km

Temps04h17

Cet itinéraire à travers les sublimes gorges du Verdon vous mènera à des panoramas vertigineux au-dessus de l'eau. Cette balade saura ravir les motards en recherche de paysages. En commançant par le charmant village de Castellane, en passant au coeur du parc naturel régional du Verdon et en se baladant sur le lac de Sainte-Croix, ce tour complet du célèbre Grand Canyon du Verdon va vous étonner. Un petit conseil n'oubliez pas votre maillot de bain et votre appareil photo !

Les étapes de la balade

01/06

}

De Castellane à la D23

31.5 kilomètres en 45 minutes.

Au porte des gorges du Verdon, ce village historique émaille de ruelles et de places centenaires s'ajoutant au charme provençal. Pour les curieux, la visite de l'église saint-victor, la tour Pentagonale et le musée des Citroën d'après-guerre peut faire l'objet d'un agréable moment. Si vous recherchez plus de hauteur, après 40 minutes de marche: Notre-Dame-Du-Roc et les ruines de Petra Castellana donne accès à de superbes points de vue. Enfourchez votre moto et passez par la D23 qui vous offre des paysages incontournables sur le Grand Canyon du Verdon.

02/06

}

De la D23 au village Moustiers-Sainte-Marie

28.3 kilomètres en 41 minutes.

Avant d'arriver sur la D23, vous passerez par le petit village de Rougon. De son nid d'aigle au-dessus de la route, le village assure une certaine tranquillité fort appréciable l'été. Vous découvriez les vestiges du château féodal, la chapelle Saint-Christophe, ainsi que l'église huguenote. Faites ensuite le tour dans La Palud-sur-Verdon et ses paysages dépaysants. Vous emprunterez des routes de montagne et quelques beaux virages dans un décor surprenant.

03/06

}

De Moustiers-Sainte-Marie à Sainte-Croix-du-Verdon

24.8 kilomètres en 30 minutes.

Accroché au pied d'une magnifique falaise, ce village, renommé pour la qualité et l'originalité de ses céramiques, constitue un site d'exception. Depuis la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir, située au sommet du bourg, un immense panorama se découvre sur la vallée de la Maire et le plateau de Valensole. Vous passerez par la suite par Riez où vous pouvez vous arrêter. Après avoir été cité gauloise puis colonie romaine, la ville a conservé quelques vestiges.

04/06

}

De Sainte-Croix-du-Verdon à Aiguines

36 kilomètres en 43 minutes.

En arrivant de Riez, le contraste est frappant, vous passerez d'une terre aride au bleu turquoise du lac de Sainte-Croix. Son village se trouve au bord d'une plage agréablement aménagée. Avec 2200 hectares, Sainte Croix est le plus grand lac artificiel alimenté par le Verdon. Depuis 1974, il offre toutes les possibilités aux passionnés de sports nautiques.

05/06

}

De Aiguines à Comps-sur-Artuby

37.7 kilomètres en 51 minutes.

Petit village perché à plus de 800 mètres d'altitude, Aiguines surplombe le lac de Sainte-Croix. Au sommet du village, à côté de la chapelle Saint-Pierre, une table d'orientation présente un superbe panorama sur le lac et les alentours. Profitez de la belle sinusosité des routes pendant 1h30, jusqu'à la dernière étape de cette sortie moto. Si vous avez besoin de vous arrêter, de splendides points de vue vous permettront de rêvasser.

06/06

}

De Comps-sur-Artuby à Castellane

35.6 kilomètres en 47 minutes.

Finissez votre balade par la déouverte des rivières L'Artuby, Le Jabron et La Bruyère qui traversent la commune de Comps-sur-Artuby, avant de finir votre boucle et revenir à Castellane. Initialement construit sur un rocher, au milieu d'une région sauvage, Comps sur Artuby est un ancien village fortifié situé dans le haut Var. C'est dans un cadre bucolique que vous pourrez découvrir les sentiers de l'Artuby qui jalonnent les sublimes paysages qui entourent le village. 

A voir à faire :

Brenon

Vous avez aimez cette balade ?
Soyez le premier à donner votre avis

DONNEZ VOTRE AVIS

Laisser un commentaire

J’accepte que ces informations soient utilisées pour commenter cette balade

J’accepte de recevoir sur mon adresse mail des newsletters de Club14

Envoyer mon commentaire

Nos autres Balades à moto dans le Sud-Est

toutes les balades moto

D'Alès aux gorges du Tarn à moto

Distance292 km

Temps05h54

De la route de Napoléon à la vallée du Var à moto

Distance231 km

Temps04h44

Le Mont Pilat à moto

Distance140.5 km

Temps03h01

Les monts du Forez à moto

Distance358 km

Temps06h47