association

Club 14 & les événements de la Fédération Française de Motocyclisme

Avec l’adhésion gratuite à Club 14, premier moto-Club de France, vous pouvez profiter des événements de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), en économisant le coût de licence d’un moto-Club.

La FFM, qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 1913, sous le nom de l’Union Motocycliste de France, la FFM voit son influence grandir en France jusqu’à devenir officielle dès 1945. Reconnue par l’Etat, la FFM est délégataire du Ministère en charge des Sports afin de promouvoir l’activité et le développement motocycliste dans toute la France.

Ses diverses missions consistent à établir des règles techniques, organiser des épreuves sur le territoire national, gérer l’aspect sportif des épreuves internationales se déroulant en France, développer des formules de promotion accessibles au plus grand nombre, ainsi que préserver et développer la pratique quotidienne en compétition et en loisir.
 

Quels sont les avantages FFM pour les membres Club 14 ?

 

Stages moto

Que vous souhaitiez apprendre les techniques de base ou perfectionner la conduite sur route, Club 14 vous permet de bénéficier de stages moto.

Licence compétition moto

Pour accéder et profiter des évènements FFM, vous devez faire partie d’un moto-club affilié FFM comme l’est Club 14. En adhérant gratuitement à Club 14 grâce à votre contrat d’assurance AXA deux-Roues, vous ne payez donc que le coût de la licence FFM. Vous pourrez ainsi accéder aux événements FFM à moindre coût.

Carte grise moto en ligne

Profitez des tarifs négociés par Club 14 pour faire réaliser votre carte grise sans vous déplacer et commander en ligne vos plaques d'immatriculation.


Comment devenir membre Club 14 ?

Pour adhérer à l’association Club 14, il vous suffit de souscrire une assurance chez AXA deux-roues. Vous deviendrez ainsi automatiquement et gratuitement adhérent au Club 14 et bénéficierez de ces nombreux avantages.
 



Souscrire une assurance moto chez AXA deux-roues


A lire aussi