association

Club 14 et AXA Prévention renouvellent l'opération Motard Pour La Vie

En 2021, les associations Club 14 et AXA Prévention ont décidé de renouveler l'opération Motard Pour La Vie, en offrant de nouveau des centaines de gilets airbag, pour sécuriser les trajets des motards et scootéristes au quotidien.  Du 9 au 29 juin, tentez de remporter l’un des 600 gilets airbag mis en jeu.

Convaincues de l’intérêt de la technologie airbag pour la sécurité des deux-roues motorisés, les associations Club 14 et AXA Prévention poursuivent leur mobilisation sur le sujet en distribuant gratuitement 750 nouveaux gilets airbag sur différentes opérations. Débutée en 2020, cette opération intitulée #MotardPourLaVie portera à 2 000, le nombre d’utilisateurs de deux-roues équipés gracieusement d’un gilet airbag.

Cette opération commune prend ses racines dans le dernier baromètre deux-roues d’AXA Prévention qui estimait la part des conducteurs de deux-roues équipés de cette technologie à moins de 5 %. Une proportion bien trop faible pour un équipement qui peut sauver des vies.

Aussi, non content d’équiper gracieusement au travers d’un jeu, 750 nouveaux conducteurs de deux-roues, le deuxième volet de l’opération s’accompagnera également d’une campagne de communication au cinéma. L’objectif est de de sensibiliser un maximum de personnes sur l’importance de cet équipement. Ainsi, du 9 au 29 juin, le film #MotardPourLaVie sera diffusé dans les salles obscures.
 



Découvrir l'opération


 

Parallèlement, pour ceux qui ne feront pas partie des heureux lauréats d’un Gilet, Club 14 vendra à prix coutant sur sa boutique le gilet en question.   

Une opération qui s’inscrit dans l’ADN de Club 14, qui depuis maintenant 40 ans, s’engage pour faciliter la pratique du deux-roues motorisé dans des conditions optimales de sécurité. Un axe fondateur pour l’association, qui multiplie les initiatives en ce sens ces dernières années : vente de gilets airbag à prix coûtants, accessibles pour nos adhérents via la boutique Club 14 ; participation au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) en tant qu’acteur représentatif et expert du deux-roues motorisé ; soutien aux innovateurs de la sécurité deux-roues, renouvellement du partenariat avec Liberty Rider

Quand on est motard ou scootériste, on ne peut pas se protéger qu’à moitié, alors portons tous un gilet airbag !



Je participe au jeu concours


 

A lire aussi