association

À la découverte du Périgord avec Club 14

A l’occasion de ses 40 ans, Club 14 vous propose de revivre ses rallyes les plus mythiques en vous offrant ses roadbooks. Au programme, 2 jours de balades dépaysantes à la découverte du Périgord.

• Durée : 2 jours
• Distance : 492,7 kms
• Circuit en boucle – Départ et arrivée : Alvignac
 

Jour 1 : 236,8 km

Départ matinal pour la première journée de balade, direction Domme, l’un des plus beaux villages de France où vous pourrez vous arrêter le temps d’une pause-café.  Roulez ensuite à la découverte de nombreux points de vue imprenables, notamment le château de Castelnaud-la-Chapelle, le château des Milandes, la Roque St Christophe...

Nous vous conseillons de vous arrêter dans le charmant village de St-Geniès pour la pause déjeuner, puis de prendre quelques minutes pour visiter Sarlat, Capitale du Périgord Noir. A l'arrivée de cette première journée, ne manquez le marché local de Rocamadour, qui propose des dégustations de foie gras, rillettes et autres gourmandises régionales...

 

Jour 2 : 255,9 km

Le matin, prenez la route jusqu’à Turenne, village médiéval dominé par le château des Vicomtes de Turenne, où vous pourrez faire une pause-café des plus agréables.

Vous passerez ensuite par le magnifique village de Collonges-la-rouge, puis vous pourrez déjeuner à Beaulieu-sur-Dordogne, surnommée «la rivieria limousine » grâce à la douceur de son climat propice à la culture de la fraise.

L'après-midi, partez à la visite surprenante du gouffre de Padirac, premier site du monde souterrain en France.

 

Hébergement Conseillé Club 14
Village vacances Belambra "Les portes de Dordogne"

 

Hébergement Conseillé Club 14
Relais Motards – Hotel du Lion d’Or (7kms du point de départ)

 

 

Hébergement Conseillé Club 14
Relais Motards – Camping Le Ventoulou  (10kms du point de départ)


Téléchargez les Roadbook


Téléchargez les tracés GPX du jour 1


Téléchargez les tracés GPX du jour 2


A lire aussi