L'équipée du coeur Normandie 2014

Club 14 en partenariat avec AXA atout coeur a organisé le 13 avril dernier une journée de solidarité moto, "L'équipée du coeur".

Entourée de 35 bénévoles motards , adhérents Club 14 ou non, cette journée en Normandie était placée sous le signe de la bonne humeur et du partage. Philippe Monneret, vice président de Club 14, était également au rendez-vous. 

33 enfants âgés de 9 à 12 ans d'associations diverses (Secours Populaire, Make a Wish, Les Nids) ont participé à la première édition de cette sortie. 

Ce moment de partage autour de la passion du deux-roues était l'occasion de sensibiliser les enfants à la prévention (équipements adaptés par exemple) et aux bonnes pratiques sur la route. 

Pour bien commencer la journée, un petit déjeuner attendait tous les participants, tandis que les mécaniciens vérifiaient les motos. Une session bowling était organisée en parallèle pour les enfants. 

Puis, route vers Etretat à travers la campagne normande. Quelques gouttes au passage, mais un grand soleil à l'arrivée au-dessus des falaises. Le ventre plein et les motos ravitaillées, nos participants ont terminé la balade direction Deauville avec un parcours en bord de mer. 

Pour assurer la sécurité , un mécanicien et deux gendarmes en civil ont encadré la journée. 

Le sourire des enfants et des bénévoles étaient au rendez-vous. Une journée à rééditer !