Journées Nationales de la Moto et des Motards 2017

Cette 4ème Edition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) organisée par le Centre National de la Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) et Detocom et parrainée par Club 14, s'est déroulée à Fontainebleau les 24 et 25 juin 2017.

Ce rassemblement, qui a réuni de nombreux passionnés sur les 2 jours, offrait la possibilité aux adeptes de la moto de découvrir un village de plus 40 exposants, tant constructeurs qu'équipementiers ou clubs de motards, implanté au coeur du CNFSR. Une particularité cette année : la présence de start'up, l'occasion de découvrir de toutes nouvelles innovations, principalement autour de la sécurité à moto. 
Cet événement a aussi permis aux plus petits de découvrir la moto de manière ludique avec la mise en place de circuits pour un apprentissage en douceur, accessibles aux enfants de 3 à 14 ans.  

Dans le cadre de cette manifestation, AXA Prévention a distribué gratuitement aux enfants des gants de moto, pour rappeler l'importance des protections à porter lorsque l'on utilise le deux-roues en famille. 

D'autres ateliers étaient également accessibles aux spectateurs tels que le parcours de maniabilité et les trajectoires de sécurité encadrés par les instructeurs du CNFSR, les démonstrations de freinage ABS et d'antipatinage orchestrées par ECF et Honda, mais aussi les essais gratuits de plus de 60 modèles des plus grandes marques de moto et l'accès au Musée de la Gendarmerie où l'on pouvait découvrir tous les modèles de motos des Gendarmes depuis 1931 !

Convivialité, rencontres, dialogue, sensibilisation, prévention et plaisir étaient au rendez-vous !