Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Bol d'Or Classic

Bol d'Or Classic
Nevers

Venez assister à la 9e édition du rendez-vous incontournable des amoureux de machines classiques sur le circuit de Nevers. La billetterie est ouverte, il n'y en aura pas pour tout le monde !

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

Digne d'une course de vitesse ! La neuvième édition du Bol d'Or Classic aura tenu toutes ses promesses avec deux manches ultras disputées et ultra serrées entre les cadors de la catégorie. Au rang des favoris, la Moto Guzzi Moto Bel' promettait de mener la vie dure à ses adversaires après avoir remporté la dernière édition. La Kawasaki Hampe Racing Team, ex-Godier Genoud, affichait elle aussi ses ambitions avec déjà trois victoires en poche tandis que plusieurs autres équipes étaient décidées à se montrer au guidon de machines, certes pas des plus récentes, mais plus puissantes qu'on ne croit.

Dans la première des deux manches de deux heures chacune, ce sont d'ailleurs les outsiders qui ont pris les devants en début de course avec la Kawasaki n°114 de l'expérimenté team anglais Glam Racing devant la Kawasaki n°56 du team BFP Racing, auteur de la pole. Si l'équipe française devra rendre la main, victime d'une casse moteur, James Clark et Robert Collins vont parfaitement résister au retour de Christian Haquin et sa Kawasaki n°2 en fin d'épreuve. De son côté, la Moto Bel' a dû abandonner après une chute consécutive à une casse de la boite de vitesse, ruinant ses espoirs de quatrième victoire au Bol d'Or Classic.

Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs, débarrassés de toute pression, vont alors se rattraper avec une deuxième manche remporté pour l'honneur au bout d'un suspens haletant. La Kawasaki Hampe Racing ne termine qu'à quinze secondes de la Guzzi et monte à nouveau sur la deuxième marche du podium. Un résultat suffisant pour décrocher une quatrième victoire concernant Gilles Hampe (nouveau record) et une troisième pour Christian Haquin. C'est également la dernière course d'endurance de Gilles qui se concentrera l'année prochaine sur le management de son team.

MOTO REVUE /Réduire
/Lire la suite

Photos

Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic Bol d'Or Classic
J'aime

Les commentaires

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Jeremy V.

Comment faire pour changer mon adresse de livraison ?

Bonjour, Jérémy. Pour changer votre adresse de livraison rien de plus simple : allez sur le site de la boutique Club 14 Avantages, identifiez-vous en saisissant votre numéro de contrat. Allez sur 'Mon compte' et cliquez sur 'Modifier' à droite de la rubrique 'Adresse de facturation'. Il ne vous reste plus qu'à saisir votre nouvelle adresse de facturation. Salutations.
Lire la réponse de Céline

André V.

Ma situation personnelle a changé. Qui dois je informer ?

Bonjour, André. Toute modification doit être enregistrée auprès de votre conseiller ou agent AXA, car, en cas de sinistre, votre assureur peut refuser de vous indemniser dans le cas où les informations influeraient sur la teneur de votre contrat d'assurance. Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +