Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Club 14 Day édition 2010

Club 14 Day édition 2010
Castellet

Club 14, AXA Prévention et Philippe Monneret chouchoutent les motards en proposant une journée circuit d'exception à prix ultra-préférentiel sur le mythique Paul-Ricard.

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

8 mai 2010 : nouveau rendez-vous d'exception organisé par Club 14 sur le prestigieux circuit Paul-Ricard. Nous avons voulu faire de cet événement un moment privilégié en comité restreint encadré par des pilotes hors normes : Philippe Monneret, Hervé Moineau, Jean-Claude Chemarin et Régis Laconi.

Accueillis par le soleil du Sud, les participants chanceux ont rejoint le circuit dès 9 heures pour profiter depuis la salle de restauration d'un panorama exceptionnel sur la piste. Pendant ce temps, nos mécanos Nicolas et Jean Michel bichonnaient avec entrain les motos lors des vérifications techniques.

Briefing sur le paddock et présentation du staff ont permis de se plonger immédiatement dans l'ambiance de cette journée. Cinq ateliers étaient au programme, avec : trajectoire, freinage, slalom, position de conduite et sécurité, pour terminer la journée par du roulage encadré sur la totalité du circuit.

Les participants ont été divisés en petits groupes afin de profiter de conseils très personnalisés. Une météo peu clémente nous a obligés à avancer l'heure du déjeuner. Cette pose bien méritée aura permis d'échanger conseils de professionnels et astuces, pendant que d'autres profitaient de ce moment pour se faire prendre en photos avec leurs célèbres moniteurs.

Nouveau briefing pour l'après midi, avec des consignes de sécurité renforcées en raison de la pluie. Le premier groupe s'élance pour la session de roulage, mais doit rapidement s'arrêter pour cause de grêle.
Après l'attente (longue) d'une éventuelle accalmie, qui ne viendra pas, le staff est contraint d'abréger la journée. Les participants sont déçus, mais, compte tenu des conditions météo dantesques, comprennent la décision. Après un dernier échange avec les encadrants, les participants quittent le circuit la tête pleine de conseils, et bien sûr, avec de petits cadeaux souvenirs de cette journée.
/Réduire
/Lire la suite

Photos

Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010 Club 14 Day édition 2010
J'aime

Circuit

Club 14 Day édition 2010
Club 14 Day édition 2010

Le circuit a été créé en 1962 par Paul Ricard (1909-1997), créateur de la boisson éponyme. Aujourd'hui, le circuit est complètement flexible et offre 167 solutions de piste différentes (de 826 à 5 861 mètres). La piste principale du circuit peut être décomposée en trois tracés (5 x 8, 3 x 8, 3 x 3) qui peuvent être utilisés indépendamment et simultanément. 

/Accéder au site

Les commentaires

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Damien A.

Quels sont les événements organisés par Club 14 ?

Bonjour, Damien. Club 14 organise chaque année de nombreux événements comme des rallyes (routier et TT), des journées circuits, journées citoyennes... et nous vous invitons régulièrement sur différents salons. Pour connaître toutes les actus du Club, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir toutes vos invitations. Salutations.
Lire la réponse de Céline

Fabrice V.

J'ai eu un sinistre avec ma moto qui est débridée. Est-ce que je vais être pris en charge ?

Bonjour, Fabrice. Non, le débridage de votre moto comporte des risques pour vous. Votre contrat d'assurance peut être annulé et, en cas d'accident, vous devrez prendre en charge la totalité des dommages (article L.113.8 du Code des assurances). À noter que le fait de ne pas être au courant des modifications sur son véhicule ne vous dégage pas de vos responsabilités, votre assureur peut ne dédommager que partiellement la ou les victimes, laissant au conducteur la partie non indemnisée (article 113-8 du Code des assurance). Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +