Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Journées Nationales de la Moto et des Motards

Journées Nationales de la Moto et des Motards
Ile-de-France

Pour leur 2nde édition, les Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se sont déroulées à Fontainebleau, les 27 et 28 juin.

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

MOTARDS / GENDARMES MOTOCYCLISTES, UNE MÊME PASSION ... AVEC RAISON

7568 visiteurs recensés pour cette 2ème édition des JOURNÉES NATIONALES DE LA MOTO ET DES MOTARDS qui viennent de se dérouler au CENTRE NATIONAL DE LA FORMATION A LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE à Fontainebleau, les 27 et 28 juin derniers.

Samedi 27 juin, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, monsieur MARX, Préfet de Seine-et-Marne, Monsieur BARBE, délégué à la sécurité et à la circulation routières (DSCR), Monsieur le général de corps d'armée GIORGIS, commandant les écoles de la gendarmerie nationale, Monsieur le général de brigade QUENELLE, sous-directeur des compétences, Monsieur GICQUEL directeur général de Club 14 ont ouvert officiellement cette deuxième édition des JNMM.

Ces deux journées ont permis à plus de 1 600 motards, d'essayer des modèles sur route (46 motos et scooters proposés à l'essai), de participer à l'atelier de "Trajectoire de Sécurité", de tester les plateaux de maniabilité et de freinage, le tout encadré par les instructeurs du CNFSR.

Plus de 200 jeunes de 5 à 13 ans ont découvert le deux-roues grâce aux circuits Club 14 encadrés par Gilles Hampe et Easy Monneret.

Grosse affluence également au coeur du village pour découvrir et tester de nombreux produits ayant trait à la sécurité (gilets AIRBAG, équipements renforcés, kit mains libres CDD, puces de sécurité LIFETAG, contrôle des pneumatiques par BRIDGESTONE....).

Les spectacles proposés ont rencontré un franc succès avec la parade du JOE BAR TEAM, le CARROUSEL des instructeurs du CNFSR et probablement une première mondiale, un spectacle décoiffant de cascadeurs motos et quads au sein d'une enceinte de gendarmerie, les ULTIMATE BURNING !

Ces deux journées sont une "totale réussite", avec un temps estival. Elles ont permis à de nombreux motards de prendre conscience de l'impératif de sécurité à moto, de façon ludique et pédagogique dans un cadre agréable et ce totalement gratuitement.

5 123 motos ont été recensées sur les parkings de la caserne Lariboisière.

Le CNFSR, CLUB 14 et DETOCOM ainsi que tous les partenaires des ces JNMM vous donnent rendez-vous en 2016 !
/Réduire
/Lire la suite

Photos

Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards Journées Nationales de la Moto et des Motards
J'aime

Vidéo

Les commentaires

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Denis G.

Je n'ai pas reçu ma commande, que puis-je faire ?

Bonjour Denis. Dans un premier temps, je vous propose de vous rendre sur le Suivi de commande. Connectez-vous sur votre compte et allez dans la partie Commande. Vous pourrez visualiser l'ensemble de vos commandes et leurs suivis. Cliquez sur Commande en cours pour découvrir son état d'avancement. Si vous constatez un retard par rapport au délai annoncé, contactez moi-directement via ce formulaire. Je m'engage à vous répondre sous 48 heures ouvrées. Salutations.
Lire la réponse de Céline

Jessica C.

Comment se passe l'indemnisation après un sinistre ?

Bonjour, Jessica. En cas de sinistre avec 'dommage', le véhicule sera expertisé pour évaluer le coût des réparations et du remplacement des pièces détériorées en tenant compte des règles de l'art. En cas de vol, vous devez justifier de l'existence du véhicule et de son état par tous les moyens en votre possession. Si vous souhaitez réparer le véhicule, AXA prendra en charge le montant des réparations. Si, en revanche, vous ne souhaitez pas réparer le véhicule, AXA vous paiera des indemnités correspondant à la valeur du véhicule au jour du sinistre (expertise et accord amiable entre vous et AXA). Le paiement des indemnités intervient généralement dans les 30 jours suivants l'accord amiable. Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +