Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016

Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016
Ile-de-France

Pour leur 3ème édition, les Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se dérouleront à Fontainebleau, les 25 et 26 juin.

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

Ce week-end, s'est déroulée à Fontainebleau la 3ème Edition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) organisée par le Centre National de la Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) et Detocom et parrainée par Club 14.

Ce rassemblement, qui a réuni cette année 7462 visiteurs sur les 2 jours, offrait la possibilité aux adeptes de la moto de découvrir un village de plus 45 exposants, tant constructeurs qu'équipementiers ou clubs de motards, implanté au c?ur du CNFSR. Cet événement a aussi permis aux plus petits de découvrir la moto de manière ludique avec la mise en place de circuits pour un apprentissage en douceur. Ainsi, 150 enfants âgés de 5 à 13 ans ont pu se jauger sur des minis motos au cours du week-end. 

Par ailleurs, les spectacles de Trial orchestrés tout au long du week-end ont ravi les nombreux spectateurs, adeptes comme novices, grâce aux shows continus du "Shoei Circus Trial Tour" de Chris Bruand, multiple champion de France de Trial Freestyle. 

D'autres ateliers étaient également accessibles aux spectateurs tels que le parcours de maniabilité (une centaine de réalisations sur le week-end) et les trajectoires de sécurité encadrés par les instructeurs du CNFSR, les démonstrations de freinage ABS et d'antipatinage orchestrées par ECF et Honda, mais aussi les essais gratuits de plus de 60 modèles des plus grandes marques de moto (environ 1100 essais sur les 2 jours) et l'ouverture exceptionnelle du Musée de la Gendarmerie où l'on pouvait découvrir tous les modèles de motos des Gendarmes depuis 1931 !

Convivialité, rencontres, dialogue, sensibilisation, prévention et plaisir étaient les maîtres mots de cette troisième édition, et, à voir les mines réjouies et les yeux émerveillés des visiteurs, on attend impatiemment de voir les surprises prévues par les organisateurs en 2017.
On notera d'ailleurs que les JNMM ont reçu le prix de la meilleure organisation d'un événement moto décerné par un jury de 1400 internautes "L'organisation + 2016".

Retrouvez en vidéo le résumé de cette 3ème édition 
/Réduire
/Lire la suite

Photos

Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016 Journées Nationales de la Moto et des Motards 2016
J'aime

Les commentaires

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Caroline R.

Quels sont les différences entre le gilet airbag filaire et le gilet airbag sans fil ?

Bonjour, Caroline. Les différences entre les deux systèmes de gilets airbag sont d'ordre technologique. Le gilet dit 'filaire' (avec un câble) s'accroche à la moto et s'adapte donc en cinq minutes sur n'importe quelle moto. Le gilet sans fil vendu par Bering fonctionne grâce un système de capteurs placés sur la moto, c'est le gilet avec le gonflage le plus rapide existant à ce jour. En revanche, son adaptation sur la moto nécessite une installation par un professionnel. Ces deux types de gilets ont fait leur preuve et représentent ce qui se fait de mieux en matière de protection pour le motard. Le gilet airbag, quelle que soit la technologie choisie, est reconnu unanimement comme supérieur aux protections traditionnelles telles que les dorsales, qui ne protègent pas le cou et amortissent moins les chocs. Une information importante : Club 14 propose, par l'intermédiaire de sa boutique en ligne, des réductions importantes sur les deux types de gilets, et AXA les rembourse en cas de détérioration après un accident. Notre partenariat avec deux des leaders du marché, Bering et Helite, nous permet de proposer des prix très avantageux. Salutations.
Lire la réponse de Céline

Florian F.

Est-ce que je conserverai le bonus groupe à vie ?

Bonjour, Florian. Dans le cadre du contrat moto AXA, la tarification fait bénéficier l'assuré d'un bonus groupe égal à 0,50, même si l'assuré n'a jamais été assuré personnellement pour une moto ou une automobile. Durant la vie du contrat, ce coefficient de réduction/majoration groupe reste à 0,50 quelle que soit la sinistralité survenue. Cependant, il n'est pas acquis à l'assuré. Ainsi, dès lors qu'il résilie son contrat, le relevé d'informations qui lui est délivré mentionne son coefficient de réduction/majoration PERSONNEL. ce bonus groupe n'est pas valable à vie. Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +