Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Rallye Club 14 édition 2005

Rallye Club 14 édition 2005
Bretagne

Ils ont des chapeaux ronds... vive le rallye Club 14 ! Pour son 21e rallye, Club 14 vous donne rendez-vous en Bretagne et plus précisément dans la ville de Pont-Aven (29), à 15 km de Concarneau.

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

Pour sa 21e édition, le rallye Club 14 vous a fait découvrir la Bretagne.


Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas sur le rallye Club 14. Si l'édition 2004 avait permis aux participants de découvrir les reliefs des montagnes béarnaises, l'édition 2005 a fait la part belle aux reliefs côtiers. Routes de bord de mer, plages de sable fin et autres paysages marins ont jalonné cette 21e édition du rallye Club 14.
 



Les inscriptions (jeudi 5 mai)


Il fait beau, il fait chaud... tout commence bien pour ce rallye breton. Comme tous les ans, les participants arrivent au compte-gouttes pour valider leur inscription et passer leur moto au contrôle technique. L'ambiance est détendue et propice aux discussions en tout genre. Pour patienter, les participants peuvent profiter de l'animation sécurité et prévention proposée par AXA Prévention. Démonstration casque choc, gilet airbag, conseils sur l'équipement... constituent, entre autres, ce que les motards peuvent voir au stand AXA Prévention. Chacun y va de ses questions, et l'intérêt des participants est réel.

Le premier jour de roulage (vendredi 6 mai)


Les routiers ont commencé leur périple en longeant la côte bretonne de la pointe de Trévignon à Douarnenez. Ils ont ainsi pu apprécier la beauté des routes de bord de mer tout en traversant de hauts lieux touristiques, et ce, sous un beau soleil breton (le " il pleut toujours en Bretagne " n'est vraiment qu'une légende). Ils ont notamment pu profiter du passé historique de la ville close de Concarneau, du charme de Bénodet ainsi que de la beauté sauvage de la pointe du Raz. Ces découvertes étaient guidées par les fameuses énigmes, qui, cette année, ont donné du fil à retordre aux participants. Après la côte, direction l'intérieur des terres et la campagne bretonne pour arriver au village vacances vers 18 heures.

Pour les TT, le parcours fut nettement moins... reposant. En empruntant le tracé du championnat de France d'enduro 2004, les pilotes étaient prévenus, il allait y avoir du sport. Eh bien, ils n'ont pas été déçus. Passages à guet, montées difficiles, petits sous-bois techniques constituent un échantillon du programme de leur journée. La pause de midi fut donc la bienvenue avant qu'ils n'attaquent les festivités techniques et similaires de l'après-midi. Ce programme n'a pas déçu, bien au contraire puisque, pour beaucoup, une boucle supplémentaire aurait été sympathique... Quand on aime, on ne compte pas !

Afin que les esprits continuent d'être alimentés en ambiance bretonne, le dîner fut accompagné par un joueur de bombarde et de biniou. Ne vous fiez pas au nombre de musiciens, parce que ça déménage !   

Le deuxième jour de roulage (samedi 7 mai)


C'est sous un petit crachin breton que commence cette deuxième journée de rallye (il ne durera pas et laissera la place à un beau soleil, si... si... c'est une légende, on vous dit). Pour les routiers, le programme de la journée est l'inverse de celui de la veille. De la campagne bretonne d'abord, et de la côte pour finir. 190 km de découvertes et de paysages plus beaux les uns que les autres.

Du côté du TT, on prend les mêmes et on recommence, avec un petit point supplémentaire qui ne déplaît pas aux enduristes... de la boue. Autant dire que la difficulté de certains passages se complique un peu, et d'ailleurs le nombre des chutes s'en ressent (sans gravité).

Cette année, Philippe Monneret, fils du légendaire Georges Monneret, est venu tâter du sol breton en TT, et lui non plus n'est pas déçu. " David nous a concocté un tracé vraiment sympathique. En plus, l'ambiance du rallye est vraiment conviviale. Bref, tous les ingrédients sont là pour s'adonner pleinement à sa passion. " Pour le déjeuner, on s'inspire des banquets avec sangliers d'un certain village gaulois en se régalant d'un sympathique cochon braisé... Ne manque plus que la potion magique !     

L'après-midi, c'est la dernière chevauchée pour retourner au village vacances et fêter dignement ce 21e rallye qui se termine. Avant de partager un dernier moment de convivialité autour de l'apéritif, les participants peuvent se procurer un petit souvenir dans le mini-marché de spécialités locales qui leur est proposé. Comme tous les ans, le dîner de gala est l'occasion de voir les photos de tout le rallye, de remercier ceux qui en ont fait un moment plus que sympathique et de remettre les lots et les cadeaux aux participants.

Voili voilou, c'est déjà terminé, reste plus qu'à attendre l'année prochaine... snif !...
/Réduire
/Lire la suite

Photos

Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005 Rallye Club 14 édition 2005
J'aime

Hébergement

Rallye Club 14 édition 2005
Rallye Club 14 édition 2005

Cette année, le rallye Club 14 est hébergé au Domaine de Kerlann.
Camping haut de gamme, très spacieux et arboré, situé à 5 km des plages et 3 km du port. Les enfants apprécieront les 4 piscines, la grande splashzone et ses nombreux jeux d'eau ! Point de départ idéal pour des randonnées, des balades en mer et des parties de pêche, vous serez conquis par un environnement totalement magique, l'océan Atlantique à perte de vue et les agréables températures de la Bretagne Sud.

/Accéder au site

Les commentaires

Eric - Dossard n°22 :

Bravo à toute l'équipe Club 14 !! Coup de chapeau à sa compétence et sa gentillesse ainsi qu'à son sourire ! Vivement Mai 2006 !

Denys - Dossard n°132 :

Merci de nous avoir fait découvrir une belle région. Nous avons pu allier joie de la moto et plaisir des yeux. Que du bonheur !

Gilles - Dossard n°136 :

Pour une première participation, me voilà conquis par une organisation impressionnante. Toutes mes félicitations pour ce travail énorme.

Dominique - Dossard n°112 :

On m'aurait dit que je remporterais une coupe avec mon petit 125 XLR, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant je l'ai eu et je suis drôlement contente. Un grand merci à mon ami Jean Louis de m'avoir fait découvrir les joies de la moto. Bravo à toute l'équipe du Club 14 pour ce magnifique rallye. C'était une réussite. Vivement l'année prochaine qu'on vous retrouve pour de nouvelles aventures.

Alex - Dossard n°51 :

C'était un grand plaisir de participer au rallye avec un esprit de convivialité et une organisation d'une qualité exceptionnelle. Un grand merci à vous tous.

Jacinto - Dossard n°41 :

C'était mon premier rallye et j'en suis très content, ce fût un moment génial, j'en garderais un souvenir magnifique. Et surtout l'équipe club 14 sont des gens très sympathiques, c'était une grande famille.

Paul - Dossard n°52 :

Bravo, une super organisation, des gens très pointus dans leur domaine. Un goût de « reviens y » !

Jean François - Dossard n°19 :

Une ambiance et une convivialité qu'on aimerait retrouver dans tous les rallyes

Hervé - Dossard n°174 :

Pour une première participation à un rallye moto (permis obtenu en décembre 2004), celui-ci restera un merveilleux souvenir. J'attends vos nouvelles propositions de circuit avec impatience.

Luc - Dossard n°61 :

Félicitations pour ce très beau travail d'organisation et la bonne ambiance qui a régné tout au long de ces deux journées.

Stéphane - Dossard n°15 :

J'ai particulièrement apprécié la disponibilité et la gentillesse de l'organisation en général, et bien sur des membres un peu plus connus dans le monde de l'enduro. Le parcours pour un vieux débutant comme moi était top. Continuez comme ça !

Jacques - Dossard n°185 :

J'ai rarement vu une organisation telle que la votre. Super ! Super ! Super !

Jean Claude - Dossard n°5 :

Beaucoup de plaisir, pas de soucis et un grand coup de moto en TT. Un rêve ? Non ! Rallye TT Club 14. Bravo à tous

José - Dossard n°117 :

Pour mon 1er rallye c'était super. Merci de m'avoir permis de passer de si bons moments. Une organisation d'enfer. Bravo et merci aux organisateurs. Rendez-vous l'année prochaine sans problème

Benjamin - Dossard n°8 :

Félicitations à vous tous, organisateurs de ce merveilleux rallye, t'y emmène chaque fois des gens nouveaux qui sont aussi emballés que moi. Encore bravo, surtout à Yannis, David et les autres, bien sur…

Jean Marc - Dossard n°27 :

Splendide week-end et grand merci à David qui nous a tracé une boucle très sympa. Grand bravo

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Ghislaine P.

Je n'arrive pas à accéder à la Boutique Club 14 Avantages. Que dois-je faire ?

Bonjour, Ghislaine. Pour accéder à la boutique club 14 Avantages, rien de plus simple! Rendez-vous sur le lien suivant. Sur le menu latéral droit, cliquez sur 'Créer un compte' et laissez-vous guider. Bon achat! S'il s'agit d'un problème technique sur le site : contactez-moi en allant sur la page des questions fréquentes puis cliquez sur 'Vous avez une question' pour laisser votre message. Je m'engage à vous répondre sous 48 heures ouvrées. Salutations.
Lire la réponse de Céline

Sébastien D.

Comment fonctionne la prise en charge d'AXA Assistance?

Bonjour, Sébastien. AXA Assistance est joignable 7 jours/7 et 24 heures/24 par téléphone au 01 55 92 26 92. Pour plus d'informations, je vous transmets le lien vers le site AXA dédié aux particuliers. Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +