Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Rallye Club 14 édition 2006

Rallye Club 14 édition 2006
Aveyron

Pour sa 22e édition, le rallye Club 14 vous a fait découvrir l'Aveyron ! Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas sur le rallye Club 14.

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

Pour sa 22e édition, le rallye Club 14 vous a fait découvrir l'Aveyron.


Si le rallye Club 14 édition 2005 avait permis aux participants de découvrir les côtes bretonnes, l'édition 2006 a fait la part belle aux routes viroleuses et aux paysages saisissants. Petites routes d'une campagne verdoyante, gorges de l'Aveyron, du Tarn et traversée des plus beaux villages de France (Najac, Belcastel, Villefranche...) constituent un florilège des paysages du cru 2006.



Les inscriptions (jeudi 25 mai)


Cette année, l'accueil des participants s'est déroulé sous un beau soleil. Ils sont arrivés sur place au fur et à mesure : les habitués ont filé droit vers la tente pour l'inscription et le contrôle technique des motos ; quant aux nouveaux participants, nos " Gentils orienteurs " étaient là pour les aider. L'attente s'est passée dans la bonne humeur, et les participants, une fois inscrits, ont pu prendre un verre à la terrasse du village vacances : le hameau Saint-Martial. Un simulateur de conduite moto prêté par Honda et animé par un moniteur de l'ECF attirait les curiosités. Ce simulateur reproduisait des situations de mise en danger, qui sont le lot quotidien des motards, afin qu'ils en prennent conscience et qu'ils sachent anticiper ces cas de figure.

Le premier jour de roulage (vendredi 26 mai)


Les participants se tiennent prêts dès 8 heures pour commencer la route. Les tout-terrain étaient pressés de découvrir le tracé réalisé par l'équipe de David Castera. Pour les routiers, direction Villefranche-de-Rouergue, lieu de ralliement du déjeuner. Pour s'y rendre, ils ont emprunté les gorges de l'Aveyron et ont ainsi pu bénéficier de points de vue splendides. Le café terminé, en route pour Belcastel, classé comme un des plus beaux villages de France, puis retour vers 18 heures au village vacances de Rieupeyroux.

Le parcours TT a été tendre le matin afin d'économiser l'énergie, car, l'après-midi, les chemins se sont corsés : montées techniques, passages à guet et chemins boueux ont fatigué nos sportifs. Heureusement, le pittoresque des paysages, tel l'ancien pont romain qui enjambe un petit torrent, était là pour compenser les difficultés.

Bien entendu, nos " champions " nous ont gratifiés de quelques chutes mémorables qui ont provoqué l'hilarité générale lors de la diffusion des photos le samedi soir.

Après le repas, les participants se sont remis de leurs émotions de la journée et, de retour au village, ont pu apprécier le registre très large de Jeff Hug, venu donner un concert jusqu'à 1 h 30 du matin !

Le deuxième jour de roulage (samedi 27 mai)


Après une veillée un peu tardive pour certains, lever à 7 heures pour prendre le petit déjeuner au village. Départ pour les routiers du village vacances en direction de Najac ; le parcours est parsemé de magnifiques points de vue, et nos participants s'arrêteront à midi pour un pique-nique " Paella " sous un soleil radieux.

L'après-midi fut corsé, car certains virages étaient très techniques, au point que le moto-club local arrêtait les motards afin de leur donner des conseils pour aborder les virages sans incident. La boucle routière se terminait à Rieupeyroux. De leur côté, les TT ont effectué une boucle d'environ 130 km.

Un parcours plus " roulant " que la veille, composé de sentiers, de descentes et de quelques sous-bois accidentés. De retour au village, un mini-marché de spécialités locales attendait les participants. Cous farcis de canard, fritons... étaient proposés à qui voulait rapporter un souvenir gastronomique.

Avant le repos, un spectacle de danse folklorique a permis de juger du rythme de certains participants invités par la troupe. Puis vint le repas final avec apéritif au melon et veau grillé.

/Réduire
/Lire la suite

Photos

Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006 Rallye Club 14 édition 2006
J'aime

Parcours 1


Afficher Rallye Club 14 2006 - P1 sur une carte plus grande
/Voir parcours 2

Parcours 2


Afficher Rallye Club 14 2006 - P2 sur une carte plus grande
/Voir parcours 1

Hébergement

Rallye Club 14 édition 2006
Rallye Club 14 édition 2006

Cette année, le rallye Club 14 est hébergé au Hameau Saint-Martial
Le hameau Saint-Martial vous propose des séjours dans des petits chalets de bois disposés au centre d'espaces verts privatifs et dotés de tous les éléments de confort. Intégré dans le tissu rural et touristique de l'Aveyron, le Hameau vous propose détente en famille autour de la piscine. Situé à Rieupeyroux, le Hameau Saint-Martial vous permettra de découvrir la région du Ségala et ses plus beaux villages de France.

/Accéder au site

Les commentaires

Christian - Dossard n°297 - 6ème participation :

bravo à toute l'équipe et à David Castera pour leur accueil et leur convivialité

José - Dossard n°272 - 2ème participation :

Vous êtes des as du participation car encore une fois tout était parfait. Vivement l'année prochaine pour la corse. Mes valises sont déjà prêtes...

Roland - Dossard n°221 - 2ème participation :

Un bon participation qui m'a permis de progresser en condutie moto. Bonne ambiance à l'année prochaine sans doute.

Françis - Dossard n°1 - 1ère participation :

Super ambiance et courbatures garanties. A l'année prochaine.

Patrick - Dossard n°201 - 3ème participation :

Que viva le participation !!

Regis - Dossard n°16 - 8ème participation :

Encore merci pour cette organisation parfaite.

Guillaume - Dossard n°288 - 3ème participation :

Repartant vers nos pénates, nous avons nos coeurs pleins de bonheurs et déjà nous pensons avec impatience. Nous voudrions raconter les moments formidables que nous venons de passer à tous les motards croisés sur le chemin. Bravo et merci.

Eric - Dossard n°231 - 2ème participation :

Chapeau pour votre organisation et la convivialité que vous avez su instaurer au sein de Club 14. Continuez, nous vous suivons ! Bravo et merci encore à l'année prochaine.

Ingrid - Dossard n°274 - 1ère participation :

C'était mon premier participation et surement pas le dernier. J'étais enchantée de ce week end la région est superbe, vivement l'année prochaine.

Laurent - Dossard n°66 - 2ème participation :

Un superbe week end merci !

Jean - Dossard n°256 - 3ème participation :

Beaucoup de participation Depuis la première la année de ma participation au participation (88), j'ai vu évolué l'organisation dans le bon sens, c'est devenu un pèlerinage pour moi. Mon patron sait qu'il ne me trouvera pas au boulot le vendredi de l'ascension. C'est l'occasion de voir mes amis de Montpellier, Epinal, Bretagne, etc... Bravo et longue vie au participation club 14.

Denis - Dossard n°56 - 1ère participation :

J'ai fait parti d'un club durant 12 qui viens d'être dissous, suite au décret Ollin. Je ne pensait plus retrouver cette super ambiance et bien je me suis trompé car je l'ai retrouvé avec Club 14.

Pascal - Dossard n°295 - 10ème participation :

Je viens de me fêter mon 10ème participation et je ne m'en lasse pas.

Didier - Dossard n°266 - 1ère participation :

Pour notre premier participation Club 14 nous sommes très satisfait. Surtout ne changé rien. Bravo à toute l'équipe Club 14.

Bernard - Dossard n°17 - 2ème participation :

Connaisssez-vous un motard plus heureux, un jour de TT et un jour de route avec des paysages grandioses des repas gastronomiques, le ciel bleu et la piscine le soir.

Christophe - Dossard n°299 - 1ère participation :

Cela fait des années que j'en rêvais et c'est avec plaisir que je reviendrai pour l'accueil la balade et les rencontres.

Martin - Dossard n°8 - 2ème participation :

Ces 2 jours de détente valent une bonne semaine de vacances vivement la corse l'année prochaine.

Bernard - Dossard n°45 - 7ème participation :

Un grand merci à toute l'équipe et particulièrement à Yannis pour sa gentillese et sa disponibilité. Félcitations au traiteur, c'était vraiment très très bon.

Jean-Claude - Dossard n°7 - 3ème participation :

Habitant le Limousin qui est (évidement) la plus belle région du TT, je reviens toujours enchanté du participation Club 14. Continuez encore longtemps comme ça.

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Mehdi C.

Est-ce que Club 14 est une assurance?

Bonjour, Mehdi. Non, Club 14 est une association loi 1901, créée en 1981. Club 14 est aujourd'hui le premier moto-club de France. La confusion est compréhensible, elle réside dans le fait que Club 14 a choisi de s'allier à un assureur pour négocier des tarifs privilégiés, des garanties spécifiques aux deux-roues et un mode de calcul prenant en compte l'expérience des motards. L'assureur qui a à l'époque, accepté le défi était Mutuelles Unies, devenu par la suite AXA, que tout le monde connaît aujourd'hui. Mais ce partenariat est toujours d'actualité et permet d'offrir un produit d'assurance tout à fait original : une assurance avec des garanties haut de gamme dès la 1ère formule et des avantages directement liés à l'adhésion à l'association Club 14. Cette adhésion est gratuite et signée en même temps que le contrat AXA qui s'occupe de transférer le dossier du nouvel assuré à l'association. Elle vous permet de bénéficier à prix très bas d'une boutique en ligne, de journées circuit, de stages de pilotage ou de rallyes. Salutations.
Lire la réponse de Céline

Xavier E.

Pourriez-vous me donner l'adresse d'un agent spécialisé moto près de chez moi ?

Bonjour, Xavier. Pour trouver un agent, je vous invite tout d'abord à vous rendre sur ce lien. Renseignez ensuite votre adresse. Le moteur de géolocalisation vous indiquera, carte à l'appui, l'adresse des agences AXA proposant de l'assurance moto et situées à proximité. Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +