Les événements

Retrouvez ici l'ensemble des événements

Événements à venir Événements passés
Sunday Ride Classic 2015

Sunday Ride Classic 2015
Circuit Paul Ricard

La SRC se déroulera les 4 et 5 avril 2015 sur le circuit Paul Ricard, avec cette année, une toute nouvelle épreuve, la Club 14 Champions !

/Retour à la liste
J'aime

Compte rendu

Septième édition déjà pour la Sunday Ride Classic, le grand événement de la moto ancienne du sud de la France sur le circuit mythique Paul Ricard au Castellet, les 4 et 5 avril. Onze courses dont les side-cars, 500 motos de collection, un salon avec les nouveautés et un Club 14 Champions avec les plus grands pilotes des années 1960 à 2000.


Dans les moments forts de la SRC 2015, on retiendra un partage des genres : le samedi est placé sous le signe de l'endurance avec les 4 Heures du Championnat d'Europe Classique. 60 équipages dans la plus grande tradition des belles années du Bol d'or au Castellet ! Avec un départ vers 18 h 30, la course finit au coeur de la nuit. C'est la magie même de l'endurance, et celle des plus grandes années du Paul Ricard : la période 78/85.

Mais le dimanche est lui placé sous le signe des Grand Prix de vitesse avec un Club 14 Champions littéralement hallucinant.


Club 14 Champions

L'objectif de ce rendez vous hors normes est clair : 14 pilotes de Grand Prix et champions du monde représentant toutes les générations des années 60 aux années 2000 réunis sur la même piste et tournant ensemble pour marquer l'histoire avec leurs machines d'époque !


- G.Agostini, Italie : 15 titres Mondiaux
- Ph.Read, Angletterre : 8 titres Mondiaux
- K.Ballington, Afrique du Sud : 4 titres Mondiaux
- F.Spencer, USA : 3 titres Mondiaux
- J.Cecotto, Venezuela : 2 titres Mondiaux
- C.Sarron, France : 1 titre Mondial
- S.Baker, USA : 1 titre Mondial
- O.Jacque, France : 1 titre Mondial
- JF Baldé, France : Vice Champion du Monde 350
- Guy Bertin, France : Vice Champion du Monde 125, seul pilote à avoir gagné le GP de France, le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans !

Le plateau sera aussi composé des meilleurs Français des années 70 : Bernard Fau, Patrick Plisson 2 fois 3 ème Mondial en 125, Hubert Rigal.
Et une surprise de dernière heure !



Sources : MOTOSERVICES

/Réduire
/Lire la suite

Photos

Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015 Sunday Ride Classic 2015
J'aime

Vidéo

Les commentaires

Réagissez en laissant vos commentaires

CAPTCHA Image
/Valider
Diane & Céline répondent à vos questions

Abdelhalim Z.

Qu'est-ce que le rallye Club 14?

Bonjour Abdelhalim. Chaque année, depuis plus de vingt-cinq ans, Club 14 réunit ses adhérents de toute la France pour découvrir une région différente. Le Languedoc-Roussillon était la destination 2011. Celui-ci se déroule toujours à la même date, le week end de l'Ascension, sur un parcours spécialement étudié pour nous. Découvrez toutes les infos sur sur nos rallyes en cliquant ici. Salutations.
Lire la réponse de Céline

Samuel H.

Je ne comprends pas pourquoi en résiliant mon contrat, je m'aperçois que j'ai perdu mon bonus de 0,50 ?

Bonjour, Samuel. Dans le cadre du contrat moto AXA, la tarification fait bénéficier l'assuré d'un bonus groupe égal à 0,50, même si l'assuré n'a jamais été assuré personnellement pour une moto ou une automobile. Durant la vie du contrat, ce coefficient de réduction/majoration groupe reste à 0,50 quelle que soit la sinistralité survenue. Cependant, il n'est pas acquis à l'assuré. Ainsi, dès lors qu'il résilie son contrat, le relevé d'informations qui lui est délivré mentionne son coefficient de réduction/majoration PERSONNEL qui a évolué parallèlement au bonus groupe. Cordialement.
Lire la réponse de Diane

Découvrez
le calendrier des
événements

Calendrier des évènements /En savoir +