Rallye Club 14 Corse-Sardaigne 2014

Pour ce 30ème Rallye, Club 14 a vu les choses en grand avec au programme : la Corse et la Sardaigne, 135 motos, 230 personnes, 6 traversées en bateau, 2 hôtels 4 étoiles, des virages à n'en plus finir... et du soleil !

Pour marquer le coup, le Rallye 2014 est itinérant (il s'agit de la 2nde édition de ce type), sur un weekend de l'Ascension prolongé car il débute le mardi soir, et pour la première fois avec des étapes à l'étranger.


Pour résumer cette édition :

Mardi 27 mai :
Le rendez-vous est donné à Toulon ! Accueil des participants et vérifications mécaniques avant d'embarquer avec Corsica pour une nuit de traversée jusqu'à Ajaccio.

Mercredi 28 mai :
Débarquement à Ajaccio en début de matinée, la balade en Corse jusqu'à Bonifacio démarre en suivant le Roadbook.
De là, répartis sur 4 traversées, les motard(e)s rejoignent la Sardaigne et ses virages. Encore un peu de route jusqu'à l'étape du soir à Orosei, à l'est de la Sardaigne, dans un hôtel de bord de mer.

Jeudi 29 mai :
Ce sont des virages à travers la Sardaigne qui attendent les pilotes, afin de descendre tout au Sud jusqu'à Chia.
Un premier arrêt à Baunei pour la pause café, et c'est reparti jusqu'à Sadali pour y déjeuner. L'après-midi les emmène au sud en passant par Cagliari jusqu'au Chia Laguna Resort ! Repos bien mérité pour tous les participants, et soirée Piano Bar au programme.

Vendredi 30 mai :
La balade du jour est une boucle à l'ouest de la Sardaigne, avec un parcours "à la carte", où chacun a ainsi pu choisir de faire plus ou moins de kilomètres, de s'arrêter à la plage ou de profiter des virages. Et avec en prime des paysages à couper le souffle en bord de mer pour le plus grand plaisir des participants.

Le soir briefing final, Thierry une fois encore,  nous a fait le plaisir de nous jouer un morceau de saxo pendant le diaporama des photos. Les prix du concours photo, des énigmes ont été remis, ainsi que les coupes Club 14 à celui dont l'épouse faisait de la moto pour la 1ère fois, à celui venu avec sa Bol d'Or, et à celui qui a perdu ses clés de moto dans le bateau.
S'en est suivi le diner de gala et une soirée en discothèque pour les plus motivés.

Samedi 31 mai :
Départ matinal, pour retourner au nord de la Sardaigne. Embarquement avec la SNCM pour retourner sur le continent.

Dimanche 1er juin :
Arrivée à Marseille de bon matin.

A l'année prochaine, pour le 31ème Rallye !