Accueil > Prévention & sécurité > Engagement fondateur
Prévention & sécurité

engagement fondateur

Quand on aime la moto, c'est pour la vie !

La raison d'être de Club 14

"Quand on aime la moto, c’est, pour la vie" est notre signature. Cela reflète l’esprit même de notre existence, à savoir favoriser l’accès à la pratique de la moto dans
de bonnes conditions.

Cet engagement, officiel via nos statuts, mélange la passion, des nombreux événements que nous organisons et la prévention au travers de
nos actions pour la sécurité des motards et de nos prises de positions
vis-à-vis de la sécurité routière.
   

Club 14 Hervé GICQUEL

Hervé GICQUEL - Directeur général de Club 14

Depuis l’origine Club 14 est concerné
par la sécurité et la prévention des motards

Cet engagement est même l’axe fondateur de l’association, comme on peut le lire dans ses statuts :

3 Objectifs Majeurs

Objectif n°1 Concourir à l’amélioration de la sécurité et de la prévention

Concourir à l’amélioration de la sécurité et de la prévention de la moto par tous moyens appropriés.

Objectif n°2 Trouver les services et les matériels nécessaires

Permettre à ses adhérents de pratiquer dans les meilleures conditions.

Objectif n°3 Véritable vie associative

Développer entre les adhérents une véritable vie associative.

Comme nous pouvons le voir sur les points 1 et 2, Club 14 est engagé pour l’amélioration de la sécurité et de la prévention depuis son origine. Cet engagement transparaît dans nos nombreuses actions prévention, notre partenariat avec l’assureur AXA et notre signature « Quand on aime la moto, c'est pour la vie. »


La conduite moto, pour rester un plaisir pérenne, doit se nourrir d'apprentissage et d'expérience de la conduite. Assouvir sa passion avec une moto surpuissante, quand on est un conducteur inexpérimenté, est très dangereux.
Seul un accès progressif à la puissance peut garantir la pérennité de la passion moto. C’est pourquoi notre partenaire AXA propose une assurance pour tous les motards et toutes les motos, mais pas pour tous les motards sur toutes les motos. Ainsi, en concertation avec Club 14 ;


> AXA propose des règles d’acceptation lors de la souscription. Il se peut que des personnes ne satisfaisant pas à ces règles de souscription soient refusées. Cette attitude, qui peut paraître difficile dans un marché très concurrentiel, est fondée sur des observations réelles d’accidentologie.

> AXA a catégorisé les motos du marché pour n’assurer que les personnes qui changent de moto selon une évolution progressive liée aux caractéristiques techniques des motos.


Depuis plus de trente ans, c’est la même volonté qui anime le partenariat entre Club 14 et AXA ; profiter de sa passion moto dans les meilleures conditions.


/ Découvrir nos propositions / Découvrir nos actions de prévention