Prévention & sécurité Conseils club 14 Un homme

Casque, blouson, gants, pantalon et chaussures

constituent vos seules protections en cas d'intempéries ou d'accident.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipement.

Le casque

Le casque doit être homologué NF (étiquette verte) ou répondre à la norme CE (étiquette blanche). Pour ce qui est du modèle, privilégiez l'intégral, c'est le casque qui offre la meilleure protection. Enfin, veillez à choisir un casque qui soit parfaitement ajusté à votre tête, ni trop serré, ni trop large. C'est en effet la mousse qui est l'élément protecteur du casque : en cas de choc, elle absorbe une partie de la force de l'impact et protège la tête des traumatismes internes. Un casque pas adapté, c'est donc un choc pas amorti.

Jusqu'à - 18 % en boutique !

/ J'en profite

Le blouson

Votre blouson doit avant tout être résistant aux chocs. Optez pour un modèle renforcé aux endroits stratégiques (épaules, coudes et dos) qui vous protégera efficacement en cas de chute. Pensez également à choisir un modèle à l'épreuve du froid et des intempéries.

Jusqu'à - 21 % en boutique !

/ J'en profite

Les gants

En plus d'être obligatoire, les gants sont indispensables : en cas de chute, vos mains sont en première ligne. Dans un premier temps, orientez-vous vers des gants d'hiver de qualité, chauds et résistants, si possible renforcés aux paumes. Si vous ne voulez pas les porter l'été, vous pourrez toujours acheter par la suite un modèle spécifique pour cette saison.

Jusqu'à - 22 % en boutique !

/ J'en profite

Le pantalon

Le pantalon est une protection supplémentaire appréciable : souvent renforcé aux genoux, le pantalon est aussi un élément de confort, protégeant efficacement des intempéries. Vous pouvez également opter pour le surpantalon, facile à enlever et à ranger, discret, imperméable et peu cher.
Si vous ne souhaitez pas investir dans cet équipement, veillez tout de même à ne jamais circuler jambes nues et à ne pas porter de matière nylon ; vous vous exposeriez à de graves brûlures en cas de chute.

Jusqu'à - 28 % en boutique !

/ J'en profite

Les chaussures

Choisissez des chaussures montantes : l'essentiel est de protéger la cheville, dont la fracture est relativement fréquente en cas de chute. Ces modèles ont bien souvent d'ailleurs l'avantage de protéger aussi du froid et de la pluie.

Jusqu'à - 13 % en boutique !

/ J'en profite