association

Club 14 ouvre les portes de son MotoLab

La 83ème édition du Bol d'Or se termine et avec elle la quatrième année consécutive de la présence de Club 14 comme partenaire principal de l'événement. Avec plus de 63 000 visiteurs en trois jours, le Bol confirme son statut d'évènement incontournable du calendrier deux-roues et permet au premier moto Club de France de parler passion et prévention avec les motards.

Pour cette 1ère manche du championnat du monde d'endurance, la présence de Club 14 était placée sous le signe de l'innovation et de la prévention. Non content de bénéficier d'une visibilité forte sur le site, l'association proposait cette année un mini-salon dédié à l'innovation pour la sécurité du motard, le MotoLab. Pour Serge Morelli, Président de Club 14, "le Motolab c'est l'ADN du Club 14, tout ce qui nous anime depuis plus de 30 ans à savoir faciliter la pratique du deux-roues motorisés dans des conditions optimales de sécurité".

Club 14 avait donc réunit dans un espace de 150 m2, 6 starts-up innovantes du secteur. Liberty Rider, Raylier, Cosmo Connected, GiroNac, CXR Dynamix et Wheel Secure ont ainsi pu exposer leur savoir-faire autour de l’univers du motard : feux directionnels et additionnels, blousons lumineux, produits anti-crevaison, applications digitales, etc. Des nouveautés que les visiteurs du Bol d’Or ont pu tester en direct. 

De son côté, Club 14 et AXA Prévention faisaient un focus sur le gilet airbag suite aux résultats de leur baromètre conjoint qui établit le taux d'équipement aux alentours de 4 %. Les deux associations avaient donc décidé de mettre le paquet pour promouvoir cet équipement qui a déjà fait ses preuves en matière de réduction de dommage corporel.

D'une part, le 1er Moto Club de France proposait donc un gilet airbag Club 14 à prix coutant et AXA Prévention faisait gagner des gilets airbag pour enfants via un escape game géant. D’autre part, après avoir accompagné l’équipe Adventum tout au long de son roadtrip et équipé chacun de ses membres de son gilet airbag pour assurer leur sécurité, Club 14 a accueilli la Team dans son MotoLab pour proposer au public des démonstrations en live du gilet airbag.

En complément de ces innovations, Club 14 a également organisé un grand jeu concours permettant aux plus chanceux d’assister au départ du Bol d’Or Classic et d’Argent en loge juste au dessus de la ligne de départ.

Pour plus d’informations, découvrez ou redécouvrez l’émission Sans concession réalisée sur notre stand Club 14 au village du Bol.

A lire aussi