association

Club 14 x Liberty Rider

Depuis février dernier, Club 14 et AXA se sont associés à Liberty Rider* pour offrir la version Premium de l’application à leurs adhérents/clients motards.  

En offrant cette application Liberty Rider à nos adhérents, nous les protégeons tout au long de leurs trajets :
- Détection des virages dangereux
- Détection automatique des chutes
- Assistance en cas de chute
- Envoi des secours rapidement

En 2020, Club 14 et AXA ont déjà protégé leurs adhérents / clients sur + de 15 millions de kms, ont aidé 55 motards en difficulté, ont sauvé 5 vies et ont évité 10 accidents en virages dangereux. **

Un partenariat prometteur, comme le prouvent ces témoignages de certains de nos adhérents accidentés qui ont eu recours à l’application Liberty Rider :

« Cet hiver, j’ai glissé sur une chaussée gelée en sortant d’un rond-point. Au moment de la chute, mon casque a heurté le sol et ça m'a sonné. J'étais incapable de reprendre mes esprits, et encore moins d'appeler les secours. Heureusement que Liberty Rider s'est déclenché automatiquement dès l’impact au sol, prévenant les secours qui sont arrivés 10 minutes après. On peut dire que LR m'a sauvé la vie. »
Estelle N.

« J'ai perdu le contrôle de ma moto dans une descente alors que je faisais seul le tour du Mont Blanc. Ejecté sur le bas-côté, j'ai rebondi sur une borne en béton, ce qui m'a valu 2 côtes cassées et un hématome au poumon. Des passants se sont arrêtés pour m'aider. Juste après, j'étais surpris de recevoir un appel de Liberty Rider qui prenait de mes nouvelles car l'alarme de l'application s'était automatiquement déclenchée lors de la chute. C'est très rassurant de savoir que l'on n'est pas vraiment seul, qu'il y a quelqu'un qui "veille" sur nous d'une certaine façon.»
Pascal F.

*Lancée en 2017, cette application sécurise le roulage des deux-roues motorisés en détectant et en géolocalisant les accidents. Une fois l’accident détecté, l'application appelle automatiquement la victime pour vérifier son état de santé. Si la personne ne répond pas, alors un téléconseiller prévient les secours les plus proches.

**Chiffres à fin septembre 2020

A lire aussi