association

Le projet Adventum

Tout motard qui se respecte vous le dira, un roadtrip est d’autant plus marquant s’il a été partagé entre plusieurs motards. C’est en partant de ce postulat que le projet Adventum est né entre les principaux youtubeurs deux-roues et la start-up Liberty Rider.

Sushi, Chris RS, Carbone 23, Kalipso et Moto Geek ont donc pris la route avec les fondateurs de Liberty Rider pour un roadtrip d’une semaine entre Perpignan et Marseille avec un seul objectif ; partager la passion deux-roues sur des routes magnifiques. Le roadtrip a eu lieu du 17 au 21 septembre 2019 avec cinq étapes dans des villes du sud de la France : Perpignan, Bézier, Montpellier, Nîmes et Marseille.

Chaque journée avait un programme bien planifié. Le matin, les youtubeurs rencontraient leurs communautés puis déjeunaient avec eux. La balade du jour s’effectuait en début d’après-midi, où les abonnés pré-sélectionnés avaient la chance de rouler en compagnie de leurs youtubeurs préférés. L’équipe se dirigeait ensuite en direction de la prochaine escale, où les attendaient dîner et logement d’exception.

A cadre d’exception, moto d’exception. Les membres de l’équipe ont également profité de cet événement pour tester la conduite de différentes BMW, partenaires de l’évènement, comme la S1000RR ou encore la F800R.

Et Club 14 dans tout ça ? Avec un slogan, « quand on aime la moto, c’est pour la vie » et 35 ans d’expérience dans l’organisation de rallye, difficile de ne pas s’associer à cette initiative. Nous étions donc partenaire de ce roadtrip et avons notamment assuré la protection des motards en les équipant tous d’un gilet airbag Club 14.

Par ailleurs, la dernière étape du roadtrip a mené Adventum sur le circuit du Castellet lors du Bol D’Or, où les youtubeurs ont rejoint le MotoLab Club 14 pour proposer au public des démonstrations en live du gilet airbag.

A lire aussi