Sunday Ride Classic 2015

La SRC se déroulera les 4 et 5 avril 2015 sur le circuit Paul Ricard, avec cette année, une toute nouvelle épreuve, la Club 14 Champions !

Septième édition déjà pour la Sunday Ride Classic, le grand événement de la moto ancienne du sud de la France sur le circuit mythique Paul Ricard au Castellet, les 4 et 5 avril. Onze courses dont les side-cars, 500 motos de collection, un salon avec les nouveautés et un Club 14 Champions avec les plus grands pilotes des années 1960 à 2000. 

Dans les moments forts de la SRC 2015, on retiendra un partage des genres : le samedi est placé sous le signe de l'endurance avec les 4 Heures du Championnat d'Europe Classique. 60 équipages dans la plus grande tradition des belles années du Bol d'or au Castellet ! Avec un départ vers 18 h 30, la course finit au coeur de la nuit. C'est la magie même de l'endurance, et celle des plus grandes années du Paul Ricard : la période 78/85.

Mais le dimanche est lui placé sous le signe des Grand Prix de vitesse avec un Club 14 Champions littéralement hallucinant.

Club 14 Champions

L'objectif de ce rendez vous hors normes est clair : 14 pilotes de Grand Prix et champions du monde représentant toutes les générations des années 60 aux années 2000 réunis sur la même piste et tournant ensemble pour marquer l'histoire avec leurs machines d'époque !


- G.Agostini, Italie : 15 titres Mondiaux
- Ph.Read, Angletterre : 8 titres Mondiaux
- K.Ballington, Afrique du Sud : 4 titres Mondiaux 
- F.Spencer, USA : 3 titres Mondiaux
- J.Cecotto, Venezuela : 2 titres Mondiaux 
- C.Sarron, France : 1 titre Mondial 
- S.Baker, USA : 1 titre Mondial 
- O.Jacque, France : 1 titre Mondial 
- JF Baldé, France : Vice Champion du Monde 350
- Guy Bertin, France : Vice Champion du Monde 125, seul pilote à avoir gagné le GP de France, le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans !

Le plateau sera aussi composé des meilleurs Français des années 70 : Bernard Fau, Patrick Plisson 2 fois 3 ème Mondial en 125, Hubert Rigal.
Et une surprise de dernière heure !

Sources : MOTOSERVICES