Les châteaux de la Loire à moto

Distance263 km

Temps04h54

Vous ne pourrez qu'être séduit par le charme des châteaux des rois de France: Chambord, Blois, Amboise, Chenonceau, Cheverny et tant d'autres merveilles architecturales incontournables. Au départ de Tours, ce circuit suit successivement trois grands cours d'eau: la Loire, le Cher et l'Indre et de nombreux parcs. Prenez garde à la faune sauvage, roulez prudemment, les zones boisées abritent des cerfs et des sangliers.
 

Les étapes de la balade

01/04

}

De Montrésor à Chenonceaux

29.8 kilomètres en 32 minutes.

Le château de Montrésor reflète les vestiges de la double enceinte de cette ancienne forteresse et son château Renaissance. Dans le village, les maisons aux murs de tuffeau blanc ou à colombages côtoient des habitations semi-troglodytiques. Un peu plus loin, sur la route vous trouverez Montpoupon, un château habité par la même famille depuis 1857 et son musée qui vous ouvrent leurs portes pour une visite intime et surprenante. 

A voir à faire :

Montrésor Montpoupon

02/04

}

De Chambord à Blois

15.6 kilomètres en 23 minutes.

Le château de Chambord est le site le plus visité du département, plus de 700 000 personnes s'y pressent chaque année. Imposant et à la fois élégant avec ses rondeurs élancées, c'était le rendez-vous de chasse de François Ier. Vous pourrez facilement y voir des sangliers si vous marchez vers la promenade à proximité. Ce joyau d'architecture et de nature vous plongera dans une atmosphère unique et féérique.

A voir à faire :

Château de Chambord

03/04

}

De Blois à Amboise

36.8 kilomètres en 39 minutes.

Blois a de tout temps bénéficié de sa position géographique. A proximité de la capitale, au centre de la France, au bord de son plus grand fleuve, sur un axe de liaison primordial, le château offre au visiteur un condensé de plusieurs siècles d'histoire et d'architecture. De Jeanne d'Arc à François Ier et Gaston d'Orléans, les grandes figures se succèdent, apportant, pour les souverains, une touche personnelle dans l'aménagement du château. Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire.

04/04

}

De Amboise à Tours

24.9 kilomètres en 28 minutes.

Pour terminer en beauté, Amboise est une cité de 13 000 habitants située sur les bords de la Loire. La ville possède un patrimoine historique important. Après la visite du château, les monuments immanquables à voir en ville sont le château du Clos Lucé et la pagode de Chanteloup au sein d'un très beau parc. 
 

Vous avez aimez cette balade ?
Soyez le premier à donner votre avis

DONNEZ VOTRE AVIS

Laisser un commentaire

J’accepte que ces informations soient utilisées pour commenter cette balade

J’accepte de recevoir sur mon adresse mail des newsletters de Club14

Envoyer mon commentaire

Nos autres Balades à moto dans le Centre

toutes les balades moto

Les châteaux de la Loire à moto

Distance263 km

Temps04h54

Entre Vienne et Gartempe à moto

Distance179 km

Temps02h54

Aux frontières de l'Auvergne à moto

Distance300 km

Temps05h19

Brive et la basse Corrèze à moto

Distance176 km

Temps03h26